Le Vignoble

vignes14
les rangs de vigne, exposés plein sud, qui dévalent les côteaux


Le terroir de notre domaine, en accord parfait avec les cépages nobles de l’appellation Côtes de Duras, permet de produire des vins fins, de grande qualité.
Nos vins sont issus d’un vignoble de 15 hectares, planté sur des coteaux argilo-calcaires, exposé plein sud, au pied des ruines du château de Puychagut à une altitude de 174 mètres.

Nous cultivons nos vignes de façon très traditionnelle tout en utilisant des techniques récentes dans l’unique but d’obtenir le meilleur raisin possible.

Nous nous sommes équipés en 2009, d’une table de tri ; à partir de ce millésime, toute notre vendange est triée à la main, ce qui nous a permis d’améliorer considérablement la qualité de nos vins ; en 2013, nous avons acheté un pressoir pneumatique pour une plus grande finesse des jus et en 2015, nous avons équipé la totalité de nos cuves en régulation thermique pour une maîtrise des températures lors des vinifications.

Notre production est tournée vers l’élaboration de vins aromatiques et fins pour le blanc sec et le rosé ; fruités et puissants avec des tanins soyeux pour les rouges ; onctueux et concentrés pour le blanc moelleux ; vins qui mettent en valeur ce terroir bien spécifique des Côtes de Duras.